Les résultats financiers de TAUW pour 2021 ont établi un nouveau record en matière de rentabilité. L'EBITDA a augmenté de 11 % à 11 millions d'euros. Ralph van Roessel, co-PDG du groupe TAUW : « Notre décision de donner à notre mission, notre vision et nos valeurs un rôle plus important dans nos prises de décision stratégiques porte ses fruits. Au cours d'une autre année affectée par le COVID-19, nous avons donné la priorité au bien-être de nos employés et à l'augmentation de notre impact environnemental positif. Cette orientation s'est traduite par des prises de décision claires qui ont profité à notre chiffre d'affaires ainsi qu'à notre rentabilité.
Comme les années précédentes, TAUW a réalisé d’excellents résultats en 2021.
Henrike Branderhorst, co-CEO de TAUW Group : « Nous sélectionnons de plus en plus de nouveaux projets en fonction de leur impact potentiel sur des thématiques sociétales majeures telles que le changement climatique, la biodiversité, l'Industrie verte, la circularité, la transition énergétique et la performance ESG des entreprises. Cela signifie que nous nous concentrons sur les clients qui nous aident à réaliser notre vision et notre mission. Nous ne sommes donc plus disposés à travailler pour n'importe quel client potentiel. Nous sommes devenus plus sélectifs ». De plus, nous avons choisi de manière proactive d'être un précurseur dans la façon dont nous soutenons nos employés lorsqu'ils décident où, quand et comment ils veulent faire leur travail.
Toutes les décisions ont été prises de manière distincte. Van Roessel : « Il y a de plus en plus d'appels au sein de la société pour que les entreprises « joignent la parole » et agissent de manière socialement responsable. En tant qu'organisation participative dans laquelle nos employés sont propriétaires à part entière de TAUW, nous avons organisé cela de manière simple. Les collaborateurs sont naturellement impliqués dans les décisions stratégiques, ce qui se traduit par une approche plus incisive lors de la sélection des projets et des clients. Cela a également conduit à une forte volonté de créer un environnement de travail diversifié et inclusif pour tous les types d'employés ».
En raison d'une inflation élevée, d'un marché du travail tendu en Europe et de l'impact économique et sociétal de la guerre en Ukraine, les prévisions à long terme sont incertaines. Cependant, nous pensons que nous sommes bien placés pour continuer à développer et à mettre en œuvre notre stratégie ciblée visant à devenir un leader européen du conseil en environnement. Cela implique de se concentrer plus agressivement sur la croissance internationale à la fois d'un point de vue humain et commercial. De plus, nous continuerons à faire des choix pérennes en tant que fournisseur de solutions environnementales intégrées et numériques. Solidement implantés en Europe, mais avec des projets dans le monde entier, nous augmenterons encore notre impact social et environnemental en rendant la durabilité tangible et réalisable.
Bien plus qu'un rapport financier