La pression sur la ressource engendre des conséquences pour vous industriels qui représentez près du 1/4 des prélèvements d’eau en France. En effet les restrictions d’eau imposées en période de sécheresse impactent directement les activités industrielles et la production.
Certains d’entre vous, « gros consommateurs d’eau » situés dans les zones les plus sensibles (stress hydrique important) sont déjà concernés par des restrictions régulières pouvant aller jusqu’à demander des réductions de 5% à 20% sur vos prélèvements en eau.

Des solutions existent déjà pour limiter vos prélèvements et consommations en eau : recherche de fuites dans les réseaux, suivi analytique des consommations, optimisation des process et rationalisation des consommations.

Il apparaît pourtant nécessaire d’aller plus loin dans la recherche de solutions aussi bien pérennes que temporaires de réduction des prélèvements qui permettraient ainsi de rendre les activités industrielles indépendantes de la disponibilité de la ressource.

La solution du reuse est toute indiquée pour permettre l’atteinte de ces objectifs.

 

Principe de fonctionnement du reuse et déploiement en 3 étapes

Pour aller plus loin...

Comment pouvons nous vous aider?

Posez vos questions à nos experts, ils seront ravis de vous conseiller