Assistant d’agence H/F

Notre offre

Rattaché(e) au Directeur d’agence, vous prendrez notamment en charge les missions suivantes :

  • Assurer le secrétariat et l’accueil de l’agence :
    • Participer à la bonne organisation de l’agence et gérer l’accueil téléphonique et physique
    • Réceptionner et réaliser le départ du courrier et des livraisons
    • Réserver les modalités liés aux déplacements, commander les fournitures
    • Gérer les archives et contribuer à la bonne gestion des locaux
  • Assister le Directeur d’agence dans ses missions de gestion administrative de l’agence :
    • Elaborer des comptes rendus et faciliter la communication au sein de l’agence
    • Tenir l’agenda du Directeur d’agence
    • Recueillir les documents pour les services administratifs 
  • Participer au process d’administration commerciale et aux tâches administratives relevant de la bonne réalisation des études :
    • Mettre à jour les références et participer au montage administratif des appels d’offres
    • Réaliser les DICT (Déclaration d’intention de commencement de travaux)
    • Effectuer des relectures de rapports
    • Assurer le suivi administratif et financier des dossiers (devis, élaboration et envoi des factures, gestion des commandes et factures fournisseurs, suivi et relance des impayés, archivages des dossiers)

Vous réalisez vos missions en relation permanente avec les Assistantes des autres agences, le Directeur d’agence, les Chefs de projets et les Ingénieurs qui vous confient ces tâches administratives, dans un souci de respect de la qualité et des délais.

Le poste est basé à Fontenay-sous-bois (94). CDI à temps complet. Statut ETAM CCN Syntec.

Poste à pourvoir en septembre 2020.

Votre profil

Titulaire d’un diplôme Bac/Bac+2 (de type BTS Assistant manager, DUT GEA), vous bénéficiez d’une première expérience dans le domaine de l’assistanat et vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et digitaux. Réactif(ve) et disponible, vous savez vous mobilisez rapidement et vous adapter aux différentes situations tout en restant organisé(e) face aux imprévus et aux contraintes. Vous avez des capacités de synthèse et d’analyse et une excellente communication (orale et écrite). Votre rigueur, votre maîtrise de la gestion administrative et des techniques d’accueil seront les garants de votre réussite. Vous êtes consciencieux(se) et vous savez proposer des solutions pragmatiques en gérant le temps et les moyens.

Un bon niveau en anglais serait apprécié, et des notions de comptabilité seraient un plus.

Vous souhaitez rejoindre notre groupe international alors adressez-nous votre candidature (CV, LM et prétentions salariales) par mail : candidature@tauw.fr (indiquer en objet notre référence 2020ASS_OPA).

Quelques mots sur nous

Tauw France est un bureau d'études conseil en environnement, filiale française du groupe néerlandais Tauw, organisé autour de 5 établissements (Douai, Paris, Dijon, Lyon et Bordeaux). Implanté en France depuis 1994, Tauw France assiste et conseille les industriels et les aménageurs afin de les accompagner dans toutes leurs démarches relatives à l'environnement sur le plan juridique, technique et économique. Nous intervenons dans les domaines des sites et sols pollués, hydrogéologie, déconstruction industrielle, études réglementaires, risques industriels, air/santé/odeur, installations de stockage de déchets, audits due diligence, écologie. 

Notre société dispose des certifications Iso, Mase et LNE. Nous vous invitons à découvrir nos métiers sur notre site internet : www.tauw.fr 

Contactez-nous

Tauw France
T: +33 3 27 08 81 81
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