Data Manager H/F

Vous appréciez le développement informatique et vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et bienveillante portée par des projets pluridisciplinaires et innovants ? Contribuer au développement de la gestion des données et de son analyse au sein d’un système d’information complexe est un challenge qui vous intéresse ?

Descriptif du poste

Rattaché(e) au directeur technique de notre siège dijonnais, vos missions s’articuleront autour des 2 thématiques suivantes :

  1. Permettre l’atteinte de l’objectif « 100% digital en 2020 » dans les process de travail internes à Tauw
  2. Réaliser des prestations de service de data management pour les clients de Tauw France

Pour ce qui est de la première thématique Les actions sont à mener en coordination avec le process engagé au niveau Tauw Group et orienté vers l’objectif 100% digital d’ici 2020 ; elles correspondent à introduire les outils, les modes opératoires déjà en place ou en test dans la filiale néerlandaise, les adapter aux normes et règles de l’art en France. Ces outils vont de la saisie de données jusqu’à leur représentation notamment géographique et leur interprétation. Pour ces différentes tâches, vous serez, en langue anglaise, en relation avec les data manager des autres filiales du groupe et le service IT néerlandais.

Vous dépendrez directement du directeur technique.

Pour ce qui est de la deuxième thématique Tauw France délivre des prestations de gestion de données environnementales. En fonction des besoins, vous serezn intégré dans l’équipe projet et travaillerez sous la responsabilité et la coordination d’un chef de projet.

Pour ces deux types de mission, vos tâches seront :

  • Gérer les données techniques avec l’exploitation d’outils en étant garant de leur fiabilité et de leur maitrise : architecturer les référentiels de données, élaborer des procédures d’intégration de données etc. en collaboration avec la direction technique
  • Encoder et enrichir les référentiels avec des données externes et les outils associés : données géographiques, données environnementales ou géosciences etc.
  • Modéliser les données
  • Proposer de nouveaux ensembles de données et les mettre au service de nos utilisateurs et de nos clients (favoriser les échanges entre les systèmes de base de données internes - par exemple BIM)
  • Rendre disponible ces données aux utilisateurs sous un format adapté, créer de nouvelles analyses et être force de proposition concernant les sujets Big Data pour améliorer la performance des projets et participer à l’élaboration conjointe de nouveaux services (application de Réalité Virtuelle ou Augmentée par exemple)
  • Disposer d’une expérience dans l’utilisation d’ArcGIS et de FME est un plus.

Le poste est basé en France, à Dijon ou Lyon ou Douai selon la localisation du /de la candidat(e). Des déplacements occasionnels sont à prévoir au sein de nos 4 agences, Dijon, Lyon, Paris, Douai et de notre antenne à Bordeaux, en fonction des interventions à réaliser.

Statut cadre

Compétences requises : Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur ou d’un Master en informatique, géomatique ou statistique, vous justifiez d’une première expérience réussie de 2 à 4 années (idéalement dans un domaine géo-scientifique ou environnemental) au sein d’une entreprise durant laquelle vous avez acquis des connaissances solides en management de données. Passionné(e) de technologies, vous aimez chercher des solutions pertinentes. Autonome et rigoureux, vous maîtrisez les méthodes liées au pilotage et au développement informatique de la gestion de données ainsi qu’aux méthodes et outils géomatiques. Vous avez un esprit d’analyse et des qualités relationnelles et d’écoute, qui vous permettrons de travailler aisément en équipe. Vous êtes curieux, vous savez prendre des initiatives et vous mobiliser rapidement.

Votre capacité d’organisation et votre sens fort du service et du résultat seront les garants de votre réussite et de votre future évolution professionnelle au sein de nos équipes.

La pratique courante de l’anglais technique/professionnel est obligatoire (échanges à l’international à l’écrit et à l’oral).

Permis B exigé.

Poste à pourvoir rapidement.

Pour postuler: vous souhaitez rejoindre notre groupe international alors adressez-nous votre candidature avec CV, lettre de motivation et prétentions salariales, par mail à candidature@tauw.fr et indiquez en objet notre référence 201805DATAMAN_DHI.

Contactez-nous

Tauw France
T: +33 3 27 08 81 81
E:info@tauw.fr
LinkedIn