Ingénieur d'études Sites et Sols Pollués H/F

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique portée par des projets techniques complexes et pluridisciplinaires? Prendre en autonomie la réalisation de prestations portant notamment sur le suivi de chantiers de dépollution est un challenge qui vous intéresse?

Descriptif du poste

Rattaché au responsable de notre agence, vous prendrez en charge, en collaboration avec nos chefs de projets et nos ingénieurs, les missions suivantes : 

  • Réaliser des études en lien avec les sites et sols pollués (étude historique, diagnostic sol, suivi eaux souterraines, évaluations de risques sanitaires…) 
  • Organiser et réaliser des interventions de terrain, assurer le suivi et le contrôle des chantiers de forage 
  • Sélectionner, encadrer et contrôler des prestations de sous-traitants 
  • Participer aux prélèvements de sol, d'eau et d'air 
  • Participer aux chantiers de dépollution 
  • Rédiger des études, rapports de synthèse et comptes rendus

Le poste est basé à Bordeaux (33). Des déplacements réguliers sont à prévoir sur la région en fonction des interventions à réaliser et occasionnellement sur la France.

Compétences requises :

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur ou Master en hydrogéologie (ou géologie), vous justifiez d’une première expérience au sein d’un bureau d’études spécialisé dans les sites et sols pollués durant laquelle vous avez acquis des connaissances relatives à la sécurité et à la qualité dans le cadre de vos missions. Vos connaissances dans le domaine de l’hydrogéologie ou de la géologie ont été éprouvées lors de premiers stages en bureau d’études. Des connaissances dans le domaine des risques industriels ou en environnement (par exemple dossiers loi sur l’eau) seraient un plus.

Autonome et rigoureux, vous maîtrisez les méthodes et la règlementation liées aux diagnostics et traitements des sites et sols pollués et possédez de bonnes capacités rédactionnelles.

Vous avez le gout du terrain et vous appréciez le travail en équipe. Vous savez prendre des initiatives et vous mobiliser rapidement. Vous aimez associer travail de terrain et de bureau. Votre capacité d’organisation et votre sens fort du service et du résultat seront les garants de votre réussite.

L’anglais est indispensable. Permis B exigé.

Expérience minimum : 1 an ou stage probant. Rémunération : à négocier. Statut cadre.

Poste à pourvoir immédiatement. 

Vous souhaitez rejoindre notre groupe international alors adressez-nous votre candidature (CV, LM et prétentions salariales) par mail à candidature@tauw.fr (indiquer en objet notre référence INGSSP-BOR/OPA).

Descriptif de l'organisme employeur : 

Tauw France est un bureau d'études conseil en environnement, filiale française du groupe néerlandais Tauw, organisé autour de 5 établissements (Douai, Paris, Dijon, Lyon et Bordeaux). Implanté en France depuis 1994, Tauw France assiste et conseille les industriels et les aménageurs afin de les accompagner dans toutes leurs démarches relatives à l'environnement sur le plan juridique, technique et économique.

Nous intervenons dans les domaines des sites et sols pollués, hydrogéologie, maîtrise d’œuvre de dépollution, maîtrise d’œuvre de déconstruction et de désamiantage, études réglementaires, risques industriels, air/santé/odeur, installations de stockage de déchets, audits due diligence, écologie.

Notre société est certifiée Iso 9001, Mase et LNE domaine A et domaine B. Nous vous invitons à découvrir nos métiers sur notre site internet : www.tauw.fr 

Contactez-nous

Tauw France
T: +33 3 27 08 81 81
E:info@tauw.fr
LinkedIn