Stagiaire Ingénieur d’étude désamiantage / déconstruction H/F

Basé(e) à Joinville-le-Pont (94), vous êtes directement rattaché(e) à un chef de projets sous l'autorité du directeur de l'agence.

Missions

Domaines d'intervention : Missions de maitrise d’œuvre conception (DIA/AVP/ACT/PRO/EXE) et d’exécution (VISA, DET, AOR) en traitement de l’amiante, du plomb et de la déconstruction.

Le stage, d'une durée de 4 à 6 mois, portera sur  :

  • Analyses critiques des repérages amiante et plomb avant travaux ;
  • Réalisation de diagnostic déchets (DIA : quantifier et qualifier les matériaux présents sur site) ;
  • Rédaction d’AVP : Estimation budgétaire, de délais et recensement des contraintes des opérations liées à l’amiante, plomb et/ou déconstruction ;
  • Elaboration des pièces écrites des DCE dans le cas d'opération de traitement de l’amiante, plomb et/ou déconstruction : CCTP, DPGF, DQE… ;
  • Consultation des entreprises (visite sur site, et réponses aux questions…);
  • Etablissement d’un rapport d’analyse des offres ;
  • Relecture des pièces techniques des entreprises (analyse du plan de retrait, planning, PPSPS) ;
  • Suivi des travaux et des marchés jusqu'à la réception (VISA, DET, AOR) ;
  • Rédaction des offres commerciales (réponses à des appels d'offres, propositions commerciales, …) ;
  • Découverte du monde juridique et scientifique lié au traitement de l’amiante, plomb et la déconstruction

L’ensemble des missions s’inscrivent dans un rôle de maitrise d’œuvre / assistant à maitrise d’ouvrage sur les problématiques amiante, plomb et/ou déconstruction pour différents secteurs (tertiaire, industrie), où vous êtes impliqué(e)s sur l’ensemble de la durée du projet, de la démarche commerciale (rédaction de l’offre), à la fin de la mission (réception des travaux).

Ce stage est l’occasion de découvrir une mission complète de maitrise d’œuvre sur une multitude de projets à différentes échelles. 

Compétences requises 

Bac +5 scientifique (Etudiant en Master 2 , 5ème année école d’ingénieur), vous destinez votre carrière à un poste d'ingénieur en bureau d'études dans le domaine de la maîtrise d’œuvre.

Vous êtes pragmatique et organisé (e), vous savez prendre des initiatives, être à l’écoute et travailler en équipe. Vous aimez le conseil et vous avez la faculté d'entreprendre une action de manière responsable et de vous adapter pour atteindre les objectifs/résultats et les mener avec succès.

Permis B exigé. Langues : Anglais (niveau intermédiaire)

Avantages sociaux : gratification légale ; titres restaurant ; prise en charge des titres de transport aux conditions légales.

Poste à pourvoir au 1er trimestre 2020.

Pour postuler : les candidatures (dates de disponibilité, C.V., lettre de motivation) sont à envoyer par mail à l’adresse suivante : candidature@tauw.fr , avec la référence 2020-2D-WAD

Descriptif de l'organisme employeur

Tauw France est un bureau d'études conseil en environnement, filiale française du groupe néerlandais Tauw, organisé autour de 5 établissements (Douai, Paris, Dijon, Lyon et Bordeaux). Implanté en France depuis 1994, Tauw France assiste et conseille les industriels et les aménageurs afin de les accompagner dans toutes leurs démarches relatives à l'environnement sur le plan juridique, technique et économique. Nous intervenons dans les domaines des sites et sols pollués, hydrogéologie, déconstruction industrielle, études réglementaires, risques industriels, air/santé/odeur, installations de stockage de déchets, audits due diligence, écologie. 

Notre société dispose des certifications Iso, Mase et LNE. Nous vous invitons à découvrir nos métiers sur notre site internet : www.tauw.fr 

Contactez-nous

Tauw France
T: +33 3 27 08 81 81
E:info@tauw.fr
LinkedIn