Dans les transactions et les investissements, les exigences développement durable des actionnaires, des gouvernements et des autres parties prenantes continuent de croître rapidement. Il s'agit d'un phénomène mondial qui s'applique à toutes les activités d'investissement et de fusions-acquisitions. Ces exigences plus fortes dans les processus de transaction et d'investissement soulèvent des questions sur la manière d'intégrer et de gérer les aspects développement durable, tels que les aspects environnementaux, climatiques, sanitaires et sécuritaires, ou les aspects de gouvernance avec de la valeur ajoutée. Nous sommes là pour vous aider à répondre à ces questions et à d'autres encore grâce à nos services.
Au cours des dernières années, nous avons assisté et participé à l'évolution des secteurs de l'investissement et des transactions, où la préoccupation pour les aspects environnementaux et développement durable s'est considérablement accrue et où les demandes d'intégration de ces aspects sont devenues plus élaborées. Cela exige, entre autres, l'utilisation d'approches interdisciplinaires, des données plus spécifiques et plus élaborées ainsi que des changements dans la responsabilité des entreprises. L'évolution des aspects environnementaux et développement durable peut soulever plusieurs types de questions comme :
Les aspects environnementaux et développement durable peuvent présenter des risques aussi bien que des opportunités pour la valeur de tout investissement. Par conséquent, il est très utile d'identifier, d'évaluer et de gérer les aspects environnementaux et développement durable tout au long du processus d'investissement.
La due diligence environnementale (EDD) est fortement recommandée dans les processus de transaction, car les sujets environnementaux peuvent entraîner des coûts significatifs et des risques de responsabilité importants. Grâce à nos audits EDD, nous fournissons à nos clients une analyse réaliste des risques et conséquences potentiels pour l'entreprise.
L'investissement responsable et l'intégration des aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans les décisions et les processus d'investissement sont de plus en plus considérés comme un "must". Cependant, en raison de la complexité du développement durable, pourquoi et comment investir de manière responsable, et que faire, restent un défi pour de nombreux investisseurs.
Posez vos questions à nos experts, ils seront ravis de vous conseiller