Les activités des entreprises et les événements historiques peuvent avoir des effets négatifs sur l'environnement qui, s'ils ne sont pas identifiés, peuvent entraîner des risques importants en termes de coûts et de responsabilité lors de l'acquisition ou de la cession d'une entité ou d'un bien. C'est pourquoi les risques environnementaux doivent être identifiés et évalués dans le cadre du processus de transaction. À la lumière des modifications récentes et à venir de la législation environnementale de l'UE, les exigences en matière de due diligence environnementale (EDD) seront vraisemblablement de plus en plus strictes et élaborées. En plus de notre grande expérience en matière d’EDD, nous suivons ces évolutions et veillons à adapter nos prestations de due diligence en conséquence.
Dans le cadre de nos services transaction, nous réalisons des audits de risques environnementaux et EHS pour les sites industriels et commerciaux ainsi que pour les biens immobiliers. Ces audits peuvent porter sur des sites individuels ainsi que sur des portefeuilles nationaux ou internationaux. Nous proposons une évaluation des risques qui prend en compte tous les aspects environnementaux pertinents dans le contexte de la transaction et/ou du site. Quelques exemples :
Nous réalisons des projets en conformité avec des normes internationalement reconnues telles que ASTM 1527-13 ou ISO 14015 : 2001. En fonction du projet et de vos besoins, nous pouvons également étendre nos due diligence pour inclure des aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) ou d'autres aspects environnementaux et/ou de développement durable.
Nous nous appuyons sur des solutions pragmatiques, adaptées au client, dans le but d'une présentation claire et structurée des implications pour l’activité et des risques potentiels.
En tant que membre fondateur du CAT Alliance, nous sommes en mesure de mener des missions de due diligence de grande envergure à l'échelle mondiale.
Posez vos questions à nos experts, ils seront ravis de vous conseiller