Assistant d’agence H/F

Notre offre

Rattaché(e) au Directeur d’agence, vous prendrez notamment en charge les missions suivantes :

  • Assurer le secrétariat et l’accueil de l’agence :
  • Participer à la bonne organisation de l’agence
  • Assurer l’accueil téléphonique et physique
  • Réceptionner et réaliser le départ du courrier et des livraisons
  • Réserver les modalités liées aux déplacements : trains, hôtels, voitures de location…
  • Administrer les achats, commander les fournitures
  • Gérer les archives
  • Contribuer à la bonne gestion des locaux
  • Assister le Directeur d’agence dans ses missions de gestion administrative de l’agence :
  • Elaborer des comptes rendus
  • Faciliter la communication au sein de l’agence
  • Recueillir les documents pour les services administratifs
  • Veiller au respect des procédures internes, qualité et administratives 
  • Participer au process d’administration commerciale et aux tâches administratives relevant de la bonne réalisation des études :
  • Participer au montage administratif des appels d’offres
  • Réaliser les DICT (Déclaration d’intention de commencement de travaux)
  • Effectuer des relectures de rapports
  • Assurer le suivi administratif et financier des dossiers ; établir la facturation client dans le logiciel de gestion, suivre la facturation client, …
  • Travailler en partenariat avec le service comptabilité de la société

 

Vous réalisez vos missions en relation permanente avec les Assistantes des autres agences, le service comptabilité, le Directeur d’agence, les Chefs de projets et les Ingénieurs qui vous confient des tâches administratives, dans un souci de respect de la qualité et des délais.

Le poste est basé à Lyon . CDI à temps complet. Statut ETAM CCN Syntec.

Votre profil

Titulaire d’un diplôme Bac/Bac+2 (de type BTS Assistant manager, DUT GEA), vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum dans cette fonction d’assistant(e) et vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et digitaux. Une expérience en bureau d’étude serait un plus. Réactif(ve) et disponible, vous savez vous mobilisez rapidement et vous adapter aux différentes situations tout en restant organisé(e) face aux imprévus et aux contraintes. Vous avez des capacités de synthèse et d’analyse et une excellente communication (orale et écrite). Votre rigueur, votre maîtrise de la gestion administrative et des techniques d’accueil seront les garants de votre réussite. Vous êtes consciencieux(se) et vous savez proposer des solutions pragmatiques en gérant le temps et les moyens. Un bon niveau en anglais serait apprécié, et des notions de comptabilité seraient un plus.

Poste à pourvoir immédiatement.

Vous souhaitez rejoindre notre groupe international alors adressez-nous votre candidature (CV, LM et prétentions salariales) par mail : candidature@tauw.fr (indiquer impérativement en objet notre référence : 2021ASS_DHI).

Quelques mots sur nous

TAUW France est un bureau d'études conseil en environnement, filiale française du groupe néerlandais TAUW, organisé autour de plusieurs agences (Douai, Paris, Dijon, Lyon et Bordeaux). Implanté en France depuis 1994, TAUW France assiste et conseille les industriels et les aménageurs afin de les accompagner dans toutes leurs démarches relatives à l'environnement sur le plan juridique, technique et économique.

Nous intervenons dans les domaines des sites et sols pollués, hydrogéologie, déconstruction industrielle, études réglementaires, risques industriels, air/santé/odeur, installations de stockage de déchets, audits due diligence, écologie et data management.

Notre société dispose des certifications Iso, Mase et LNE. Nous vous invitons à découvrir nos métiers sur notre site internet : www.tauw.fr